Astrologie et amour

Affectueux et compréhensif, l’homme Cancer a une attitude protectrice et attentionnée, presque maternelle, envers sa partenaire. Cette caractéristique peut en fait cacher un fort besoin d’être aimé et apprécié, dans un échange égal de « donner » et de « recevoir ». Il est doux, romantique et sensible, avec une âme délicate et légèrement mélancolique qui rappelle celle des artistes bohèmes. Il saisit à la volée les nuances émotionnelles de son partenaire, mais il n’est pas très doué pour exprimer verbalement ses humeurs, qui peuvent varier très soudainement. Parfois, il est silencieux et il n’est pas facile de comprendre ce qui lui passe par la tête. Il peut paraître calme et délicat mais si quelqu’un ose vous tordre un cheveu, il vous défendra de toutes ses forces, sans s’épargner.

Comment gérer le signe du Cancer ?

Ne jamais aller à l’encontre de la « belle-mère ».

Le cancer est le signe « maman » par excellence. La mère est un point de référence absolu. Préparez-vous à avoir une « super belle-mère » et surtout un partenaire qui la défendra jusqu’à l’épée. Conseil : devenez ami avec elle !

Respecter ses habitudes

Le cancer est un signe d’habitude. Les habitudes le rassurent et lui donnent le sentiment de tout maîtriser. Rien ne le met plus en crise qu’un changement soudain de plan.

Il peut être risqué de prendre les choses de front…

Il sera sur la défensive, et quand il le veut, il peut être très vif et sarcastique. Le crabe qui le représente est un petit animal timide et inoffensif, mais lorsqu’il se sent attaqué ou en difficulté, il utilise ses pinces !

Ne jamais le taquiner pour quelques larmes

L’homme Cancer a une âme poétique et délicate. Il s’efforce parfois de cacher cette sensibilité et de défendre sa masculinité. Laissez-le l’exprimer librement, sans le taquiner s’il est plus ému que vous en regardant Ghost… !

Mieux vaut le prendre à la gorge

Il est souvent un foodie, mais même dans ce cas, il est un traditionaliste. Pas d’aliments ethniques, trop épicés ou trop chauds. Il aime la cuisine « classique » et simple, celle de sa mère. En vous voyant cuisiner pour lui, il se sentira très aimé.